La rivalité permanente qui existe entre Kim Kardashian et Kendall Jenner, jeune mannequin de 19 ans, est aujourd’hui à l’avantage de Kendall Jenner qui avec un simple selfie vient de passer devant la photo de Barack Obama et celle de Kim Kardashian. La photo a récolté plus de 3,2 millions de likes sur Instagram en moins de 6 mois. La photo a été publiée fin mai 2015.
Comment la photo a-t-elle battu tous les records ?
Alors que le record était précédemment détenu par Barack Obama et sa compagne après une photo du couple publiée à l’issue de la campagne qui a menée à la réélection du président américain, c’est Kim Kardashian et Kanye West qui ont été les premiers à détrôner le président grâce à une photo du baiser du couple de stars lors de leurs mariages à Florence.
Aujourd’hui la photo a récolté plus de 2,4 millions de likes sur le réseau social Instagram (propriété de Facebook). Elle reste devant celle du couple Obama mais loin derrière le selfie de Kendall Jenner, nouvelle reine de beauté ?
Le succès de ce cliché s’explique de plusieurs manières. Il a opté de plusieurs leviers pour en arrivée là où il se trouve aujourd’hui.
- La popularité de la jeune femme croît exponentiellement depuis son arrivée sur la scène internationale.
- Le cliché est simple et originale. Ce levier fait que la photo a dépassé le cadre des fans habituels ce qui a permis de récolter des likes en dehors de la communauté de la jeune mannequin.
- Les selfies recoivent aujourd’hui en moyenne 40% de likes supplémentaires que les photos de paysage ou de mises en situation. Les faits sont là. Nous en sommes à une extra médiatisation où l’image est le plus important, quoi de plus symbolique pour l’image que son portrait ? Kim Kardashian l’ai d’ailleurs parfaitement compris en créant un livre rempli … de ses selfies !
- Un quatrième levier est aujourd’hui indispensable à la diffusion massive des photos sur les réseaux sociaux. Ce levier n’est que peu utilisé à partir du moment où le compte jouit déjà d’une large couverture médiatique : le hashtag. Pour couvrir le plus de personnes possible sur Instagram, il faut en moyenne 11 hashtags. Pour les définir avec précision, nous vous suggérons de vous tourner vers Topsy et Hashtagify, deux outils indispensables.
Histoire de la photo passe par les réseaux sociaux
Aujourd’hui, la photo n’est plus une affaire de style ou d’angle. L’important est de saisir le moment parfait. Les réseaux sociaux demandent du sensationnel et de la spontanéité. Une nouvelle page de l’histoire de la photo se tourne. Les photos changent ! L’Histoire témoigne.
Recherches associées :
- photo like facebook
- photo like instagram
- photo la plus likée
- record de like photo
- photo la plus likée du monde
One thought on “Histoire de la photo : La photo la plus likée du monde”
Comments are closed.