Art 21

Magazine des photos d'Histoire

Le Mont-Blanc : Yann Arthus-Bertrand un invité d’honneur

Le-6e-Mont-Blanc-Photo-Festival-celebre-Yann-Arthus-Bertrand

Cette photographie a été faite par Yann Arthus-Bertrand qui a pour le thème le Mont-Blanc. Il est notamment connu pour ses photographies aériennes qui sont de réelles œuvres d’arts et ses reportages. C’est pourquoi il sera l’invité d’honneur du Mont-Blanc Photo Festival de cette année.

Zoom sur Yann Arthus-Bertrand

Portratt de YannYann Arthus-Bertrand est un artiste engagé dans plusieurs causes, il est à la fois photographe et réalisateur ainsi qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU pour l’environnement et président de la fondation GoodPlanet. Récemment vous avez sûrement entendu parler de son long métrage « Human » qui ne laisse personne indifférent. Il considère lui-même que cette œuvre est un accomplissement de sa carrière.

Son goût pour la photographie aérienne est venu avec son double travail de pilote de montgolfière et avec son envie de montrer un autre côté du monde. Il travaillera avec de grandes enseignes journalistiques telles que National Geographic, Paris Match…

Il est également un grand défenseur de l’environnement autant pour sa protection que son impact sur les êtres humains.

Le Mont-Blanc Photo Festival

Il est organisé depuis 2010 par l’Association du même nom, il a lieu cette année du 1er juillet au 11 septembre 2016. Vous pourrez alors rencontrer Yann Arthus-Bertrand mais aussi des photographes talentueux qui ne sont pas encore connu de tous.

Le but de cette organisation est de mettre en avant la montagne et ses enjeux, pour les problèmes environnementaux et leurs conséquences mais aussi le règne animal de ce lieu. C’est pourquoi avec les invités d’honneurs chaque année le but est de voir tous les aspects liés à la montagne.

La Cop21 l’avis d’un engagé

Yann Arthus-Bertrand souhaite améliorer le monde comme il le peut avec son nom et son travail. Selon lui la Cop21 ne changera pas les choses car la conscience des problèmes est là mais il manque cruellement d’action. La société parle des impacts de la consommation sur l’environnement et la société elle-même mais on nous pousse toujours à consommer plus.

Arriver à faire prendre conscience de certaines choses mais aussi et avant tout un espoir que le changement de comportement reste possible, en étant optimiste le photographe réalisateur poursuit son chemin.

 

Un commentaire

Le Mont-Blanc : Yann Arthus-Bertrand un invité d’honneur