Rencontre décisive entre Bill Clinton et John Kennedy

Photo historique illustrant la rencontre entre Bille Clinton, futur président et John F. Kennedy, président de l'époque.
En 1963, alors que Bill Clinton est au lycée, il est sélectionnée pour une rencontre à la Maison Blanche avec le président américain qui n’est autre que John Fitzgerald Kennedy, assassiné 4 mois plus tard.

 

Première pou Art21, nous racontons pour la première fois l’histoire d’une photographie en couleur. Le 24 juillet 1963, Bill Clinton, jeune lycéen de 17 ans, est sélectionnée pour une rencontre avec le président à la Maison Blanche. Sélectionné grâce à ses bons résultats scolaires, le futur étudiant de droit à Yale se rend à Washington sans ambition politique. Joueur de saxophone, il pense d’ailleurs se lancer dans la musique à un niveau professionnel.

La photo parfaite ?

Le futur président des Etats-Unis racontera plus tard dans sa biographie que ce moment fût décisif et l’influença beaucoup pour la suite de son parcours. A partir de là, il choisit le droit et s’orienta progressivement vers la politique international. Malgré le niveau social de sa famille, assez pauvre, il parvient à obtenir un diplôme de politique internationale de l’Universite de Georgetown et part à Londres grâce à une bourse scolaire. Après Oxford, il intègre Yale et en ressort avec un diplôme de droit. Il débute sa carrière comme professeur et parvient à être élu procureur général en 1976 dans l’Arkansas, un an après son mariage avec une certaine Hillary Rodham. Les festivités sont lancées. La suite, tout le monde la connaît.

Ce photographe, inconnu au bataillon, doit sans doute être fier de son cliché. Sans le savoir, il a immortalisé le moment où Bill Clinton a réalisé qu’il souhaitait faire de la politique. Ca fait quelque chose nan ?

arnaud Auteur

Bonjour Arnaud, amateur de photo et passionné par la vidéo

Commentaires

Commentaires fermés.