Art 21

Magazine des photos d'Histoire

L’artiste peintre et la photo contemporaine en milieu urbain

La fresque murale, la photographie vue par le peintre qui cherche à valoriser la ville à travers ses murs, une rencontre publique entre l’art et la ville.

L’artiste peintre

Le peintre d’aujourd’hui exprime ses talents d’artiste à partir de photographie numérique qu’il reproduit sur les murs extérieurs comme en intérieur pour habiller une façade, une vitrine, une chambre d’enfant pour un projet unique et personnalisé.

Les peintres issus de la culture Graffiti connaissent un développement considérable dans toutes les grandes villes du monde. L’idée principale de l’artiste peintre est d’embellir et de mettre en valeur le patrimoine d’une ville par la création de fresques murales en proposant le meilleur de l’art contemporain visible par tous.

Chaque artiste peinte travaille la peinture de façon autodidacte en expérimentant plusieurs styles de techniques diverses. La photo est un matériau de construction pour certains, comme base de travail, à partir d’un dessin il est donc possible d’accumuler des idées dans un carnet et de faire un assemblage avec Photoshop d’une multitude d’éléments photographiques pris çà et là et de réaliser une composition visuelle satisfaisante pour passer à l’étape de la peinture. Le travail de peinture final consiste à reproduire le croquis ainsi assemblé en jouant avec la lumière, les contrastes et la matière.

Le peintre en graffiti

Une large gamme de service est proposé par le peintre graffeur qui vont des fresques murales, aux trompe l’œil pour satisfaire une envie grandissante de peintures sophistiquées et personnalisées, à titre privé ou professionnel.

Equipé de bombes aérosols le peintre graffeur travaille sur les murs, mais aussi sur de nombreux autres supports. Les entreprises n’hésitent plus à faire appel à ces décorateurs graffeur ou peintre en graff pour une décoration unique et tendance sans limitation de thème ou de support. Le street art a récemment réveiller les rues du Royaume-Uni.

Les Pros le disent « Ce n’est pas évident de projeter son dessin sur un mur. C’est tout une technique ». Source de la citation

Le peintre et la photo

L’artiste peintre travaille à partir de photos et la transforme en tableau que vous pourrez exposer aux yeux de tous comme un trophée. Il n’y a pas de tricherie puisque la peinture doit refléter l’expression de votre personnalité saisie et retransmise au pinceau ou au fusain. Ces artistes peintres sont sollicités pour des portraits de mariage, d’enfant et même d’animaux, des peintures avec un rendu réaliste et détaillé à l’identique ou presque, ce qui compte pour ces peintres passionnés c’est l’émotion ressentie avec laquelle ils travaillent à la perfection.

L’artiste peintre et la photo contemporaine en milieu urbain