Des travailleurs à 200m d’altitude sans sécurité

Des travailleurs à plusieurs centaines de mètres d'altitude en train de manger sur un échaffaudage sans aucune sécurité. Immortalisés par Charles Ebbets.
Charles Ebbets prend l’une des photographies les plus connues du monde. Des travailleurs sur le Rockfeller Center au 69e étage. Cette photographie a été prise sans aucun trucage.

 

Charles Ebbets, décédé en 1978 n’a pas connu le succès de son cliché qui reste pourtant le pendant de la Bible en littérature. Jamais cliché n’au été autant tiré et vendu dans le monde. En 1932, Charles Ebbets s’envole au 69e étage du Rockfeller Center, alors en construction, afin de poursuivre sa suite de clichés sur la Grosse Pomme. Il demande alors aux travailleurs de poser en train de déjeuner. C’est un véritable succès. Enivré par le vertige et la surprenante décontraction des jeunes New Yorkais, personne ne reste insensible devant la photo du reporter. Longtemps privé des droits d’auteur, la famille les récupère en 2003. Son nom ? « Lunch A Top A Skyscraper ».

arnaud Auteur

Bonjour Arnaud, amateur de photo et passionné par la vidéo

Commentaires

    […] l’une des photos du phare de la Jument prise par Jean Guichard, à l’instar de la photo de Charles Ebbets s’est écoulée à plus d’un million d’exemplaires (poster photo, photo sur toile […]

    […] photo de ces enfants vous semble familière ? C’est normal ! A l’instar de la photo de Charles Ebbets la photo « A Walk To Paradise Garden » a fait le tour du monde et utilisé […]

Commentaires fermés.