Art 21

Magazine des photos d'Histoire

Attentat de l’hôtel au Burkina Faso, la photo des assaillants

Photo des assaillants de l'hôtel Splendid à Ouagadougou au Burkina Faso. SITE Intel Group publie la photo des terroristes de la structure hôtelière.

Photo des assaillants de l’hôtel Splendid à Ouagadougou au Burkina Faso. SITE Intel Group publie la photo des terroristes de la structure hôtelière.

Vendredi 22 janvier 2016, un groupe de terroristes issus d’Aqmi, un groupe terroriste dans la mouvance d’Al-Qaïda dans la région du Maghreb, a lancé une attaque dans l’hôtel Splendid situé en centre ville et s’est également attaqué à un bar restaurant non loin de là. Le groupe d’Aqmi a d’ores et déjà revendiqué l’attaque sur Twitter en publiant la photo de trois assaillants ayant participé à l’attaque de vendredi.

Comment s’est déroulée l’attaque de l’hôtel Splendid par Aqmi

Les responsables de l’attaque auraient au préalable réservé une chambre dans l’hôtel pour faire un repérage. Le jour de l’attaque de l’hôtel, les 3 hommes se sont rendus dans une mosquée pour prier et ont ensuite pris les armes. La police burkinabè est actuellement en train de vérifier l’existence potentielle de complices appartenant au personnel de l’hôtel ciblé par l’attaque.

Au total, l’assaut des terroristes à fait entre 22 et 23 victimes dont un enfant de 9 ans. 15 étrangers et 8 burkinabè. Le président Compaoré a décrété 3 jours de deuils national et déployé des forces armées supplémentaires dans tous les axes majeures de la ville. L’enquête se poursuit et devrait faire la lumière sur l’existence d’autres assaillants.

Attentat au Burkina Faso : qui sont les attaquants de l’hôtel Splendid ?

C’est un communiqué publié par Aqmi pour revendiquer l’attaque qui a mis en avant l’identité non confirmée des attaquants de l’hôtel de Ouagadougou. Il s’agirait de gauche à droite de Al-Battar Al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali et Ahmad al-Fulani. C’est le SITE, site américain spécialisé dans la veille de la communication des groupes intégristes islamiques qui a relayé l’information. Cette attaque suit de près l’attaque du Bataclan et les attentats de Paris. Une annonce de l’Etat Islamique

Recherches associées :

  • attentat burkina
  • attentat burkina faso
  • attentat ouagadougou
  • attentat hotel burkina faso
  • attentat aqmi burkina

More stories about ,

Attentat de l’hôtel au Burkina Faso, la photo des assaillants